La plupart d’entre nous ont passé beaucoup plus de temps à la maison récemment. Les confinements ont bouleversé nos vies et changé nos relations avec les lieux où nous vivons.

Être confiné à l’intérieur pendant une grande partie de la journée peut rendre difficile l’appréciation de notre espace personnel. Ce n’est plus la maison où vous retournez pour vous reposer. Au cours de la pandémie, il est peut-être devenu l’endroit où vous travaillez, socialisez, faites de l’exercice et tout le reste. Si vous vivez seul, ce changement dans votre expérience de la maison aurait pu être plus dramatique. Des études ont commencé à montrer que l’isolement provoque une anxiété généralisée et des symptômes de dépression.

Élaborer un programme

L’une des meilleures choses à propos de toute retraite est le simple plaisir de l’attendre avec impatience. C’est un moment rien que pour vous, pour vous reposer, vous reconnecter avec vous-même, vous sentir calme et ressourcé. Alors : notez votre journée de retraite dans votre agenda. Comptez les jours.

Voici ce que vous pouvez faire :

Même au milieu d’une journée stressante, vous saurez qu’il y a ce temps réparateur à l’horizon. Nous vous recommandons de choisir un vendredi pour votre retraite de jour. C’est un régal classique de fin de semaine. Nous vous dirons pourquoi un peu plus tard.

Le mettre en scène

Lorsque votre journée de retraite arrive, la première chose à faire est de créer un espace de détente et de bien-être pour vous-même. Selon la configuration de votre maison, cela peut signifier choisir une salle de retraite où vous ne serez pas dérangé. Ou disposer tout ce dont vous aurez besoin pour la journée en un seul endroit.

Faites en sorte que votre espace de retraite soit apaisant et édifiant en diffusion d’huiles essentielles. Il servira le double objectif de purifier l’air et de disperser les propriétés bénéfiques pour la santé et stimulantes de l’humeur des huiles que vous avez choisies.

Partagez maintenant.