Les rayons des pharmacies et des supermarchés regorgent de suppléments produits par les grandes sociétés pharmaceutiques, et bien que certains d’entre eux, comme la B12 et l’acide folique, contiennent été prouvé pour être efficace, les avantages des autres ne sont pas si certains. Certains suppléments courants ont même été signalés comme potentiellement dangereux.
Donc, si vous recherchez des suppléments pour soutenir votre santé globale et améliorer votre bien-être dans certains domaines (tels que l’immunité ou la concentration), comment savez-vous que ceux que vous choisissez seront bénéfiques ?
La différence entre les suppléments conventionnels et les suppléments à base de plantes
Ceux que vous trouverez habituellement dans les rayons des supermarchés, contiennent des vitamines et des minéraux, dont certains sont d’origine naturelle et d’autres synthétisés en laboratoire.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces suppléments :
Les suppléments à base de plantes, en revanche, sont parfois appelés plantes médicinales ; ils sont dérivés de plantes. Les suppléments à base de plantes de haute qualité ne contiennent aucun ingrédient non naturel. Contrairement aux suppléments conventionnels, leurs composés végétaux sont généralement constitués de plusieurs ingrédients actifs. Ils utilisent toutes les propriétés de la plante plutôt que d’isoler une vitamine, un minéral ou un composé.
Que font réellement les suppléments ?
La première chose à retenir à propos de tout type de supplément est qu’il s’agit exactement de cela : des suppléments. Ils ne sont pas destinés à remplacer les nutriments dont vous avez besoin pour votre alimentation, mais pour vous donner un coup de pouce facile à digérer en nutriments difficiles à absorber suffisamment à partir de votre alimentation seule.
Différents suppléments à base de plantes ont des utilisations différentes. Vous pouvez sélectionner ceux qui fonctionneront pour vous en pensant aux choses avec lesquelles vous luttez au quotidien.