Avez-vous passé beaucoup de temps sur Zoom depuis le début de la pandémie ? Nous aussi. Et bien que nous soyons infiniment reconnaissants de vivre à une époque où nous pouvons rester en contact avec des amis, des collègues et des clients à distance, il y a quelque chose dans la communication numérique qui nous laisse épuisés.
Si vous avez vécu cela, vous n’êtes pas seul. Une nouvelle montre que Zoom peut déclencher l’anxiété de nombreuses manières différentes. S’appuyant sur les données de 2066 personnes travaillant à domicile, l’enquête a identifié l’anxiété causée par…
Utiliser Zoom et d’autres outils en ligne pour la paix et le calme
La toute première chose que vous pouvez faire pour favoriser votre bien-être en ligne est de vous assurer qu’au moins certaines de vos expériences numériques calment réellement le système nerveux. Si vous n’utilisez Zoom que pour des réunions stressantes, des cours ou des entretiens sous pression, vous associerez Zoom au stress. Au fil du temps, cela causera de plus en plus d’anxiété.
Ci-dessous une vidéo parlant du bien-être numérique :
Mais si vous utilisez également Zoom pour vous détendre et vous sentir mieux, vous équilibrerez ce stress et cultiverez une relation plus positive avec la vie et le travail numérique.
S’ancrer dans le monde physique avant un appel ou une réunion
Lorsque vous avez commencé à équilibrer votre temps en ligne avec un mélange d’interactions entre le travail et les soins personnels, vous pouvez porter votre attention sur les réunions Zoom qui vous stressent. Comment pouvez-vous les rendre plus gérables ? Comment pourriez-vous réduire la fatigue qui vient après eux ?
La clé pour cela est de comprendre pourquoi vous vous sentez anxieux ou fatigué. Quels aspects des réunions Zoom vous stressent ? De quoi vous inquiétez-vous le plus ? Sur quoi vous concentrez-vous avant, pendant et après un appel ? Ensuite, vous pouvez mettre en place un plan pour minimiser l’impact de ces facteurs de stress.