Nous sommes de grands fans de l’ashwagandha aux herbes. Ashwagandha est une plante médicinale avec des utilisations enregistrées remontant à 3000 ans dans les systèmes de médecine traditionnelle. C’est une petite plante arbustive à fleurs jaunes, originaire d’Inde et d’Afrique du Nord.
L’ashwagandha regorge de puissants composés naturels qui ont de nombreuses utilisations en phytothérapie pour favoriser la santé et le bien-être en général. Regardons ce que l’ashwagandha peut faire et découvrons quelques moyens simples de l’inclure dans votre routine de bien-être.
C’est un analgésique naturel
Les systèmes de médecine traditionnelle utilisent depuis longtemps l’ashwagandha comme moyen naturel de soulager la douleur. Et un randomisé, essai placebo en double aveugle publié en 2016 montre qu’il a un effet mesurable.
Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette plante :
Soixante patients souffrant de douleurs articulaires du genou ont reçu soit un supplément d’ashwagandha, soit un placebo, deux fois par jour pendant 12 semaines. À la fin de cette période, les patients qui avaient reçu le vrai ashwagandha ont signalé une douleur et une raideur significativement réduites et une mobilité accrue. Le groupe placebo a signalé une amélioration beaucoup plus faible. Et les effets positifs de l’ashwagandha ont également été rapides ; le groupe prenant le véritable supplément a montré des améliorations notables, par rapport au groupe placebo, dès quatre semaines après le début de l’essai.
Fertilité et performance athlétique
La santé mentale, le soulagement de la douleur et les performances cognitives ne sont que quelques-unes des façons dont l’ashwagandha peut favoriser votre bien-être. Mais cette plante incroyable a de nombreuses autres utilisations.
L’ashwagandha a traditionnellement été utilisé pour augmenter la fertilité et favoriser la conception, et il existe maintenant des preuves à l’appui. Il a également été démontré qu’il améliore les performances sportives à différents niveaux, y compris pour les athlètes d’élite.