Il est de notoriété publique que le stress n’est pas bon pour nous. Mais même si nous le savons, la différence entre « être stressé » et « être calme » peut sembler un peu vague. Comment savoir si vous êtes affecté par le stress et la vie est-elle réellement meilleure lorsque vous êtes calme ?
Avec l’année que nous avons tous eue, la confusion autour du calme n’a jamais été aussi réelle. Beaucoup d’entre nous se sont habitués à vivre dans un état de stress ou d’anxiété accru, c’est devenu la nouvelle norme.
La méditation
La méditation est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour augmenter le calme dans votre vie. Des études montrent qu’il atténue la physique et émotionnel l’impact du stress, et vous aide même à vous améliorer prendre de bonnes décisions.
Ci-dessous des conseils :
Il est tout à fait normal d’essayer la méditation plusieurs fois, puis d’abandonner, car il faut du temps pour vraiment en ressentir les bienfaits. Nous vous recommandons de commencer simplement et de vous y tenir. Cela n’a pas besoin d’être compliqué ; et la cohérence est la clé. En pratiquant régulièrement, vous établirez de nouvelles connexions dans votre cerveau (même si vous avez l’impression que rien ne se passe) de sorte qu’après un peu de temps, vous remarquerez vraiment comment votre pratique change votre état d’esprit.
Une bonne alimentation
Les experts en santé intestinale savent bien que le stress a un effet négatif sur notre système digestif. Et également, les problèmes digestifs peuvent causer un stress supplémentaire.
Pour vous donner les meilleures chances de vous sentir calme, il est crucial de prendre soin de votre corps de l’intérieur. Mangez des aliments qui soutiennent votre système digestif ; pensez aux fibres, aux glucides complets et aux graisses et protéines saines.