Si vous vous sentez souvent mal à l’aise après avoir mangé ou si vous restez éveillé la nuit parce que votre corps a du mal à digérer votre repas du soir, vous savez à quel point les problèmes digestifs peuvent affecter votre vie. Ce n’est pas seulement physique. Un inconfort persistant peut avoir un impact sur notre humeur, restreindre notre vie sociale, interférer avec les relations et affecter notre santé mentale.
Les problèmes qui persistent ou causent de la douleur doivent toujours être discutés avec votre médecin. Mais vous pouvez également commencer à expérimenter des moyens naturels pour aider votre corps à la maison. Apprendre comment les choix alimentaires, les herbes et les changements de mode de vie affectent la façon dont votre corps traite les aliments est un moyen stimulant de prendre le contrôle de votre santé.
Apprendre à connaître son corps
Il n’y a pas de régime qui fonctionne pour tout le monde. Nous sommes tous un peu différents, et les besoins nutritionnels – et ce qui nous fait nous sentir en bonne santé et dynamique, par rapport à ce qui nous rend mal à l’aise et mal à l’aise, varie d’une personne à l’autre. Cela peut sembler intimidant, car s’il n’y a pas d’approche unique de la santé, comment pouvez-vous savoir quoi manger et quoi éviter ?
Ci-après d’autres conseils :
Commencez par la sensibilisation. Au lieu de revoir tout votre régime d’un seul coup, continuez à manger comme vous êtes et notez quand vos problèmes digestifs se manifestent et ce que vous avez mangé dans les heures qui ont précédé. Ensuite, vous pouvez essayer de couper une chose à la fois pour voir si cela vous aide. Notez également quand vous vous sentez bien et quels aliments semblent y contribuer. Quand vous savez quels domaines de votre alimentation sont travaillent pour vous, vous pouvez l’utiliser comme source d’inspiration pour ajouter une plus grande variété d’aliments qui prennent en charge votre digestion.
Expérimenter avec quand et combien vous mangez
Les experts ne regardent pas seulement ce que vous mangez, ils tiennent également compte de vos habitudes alimentaires. C’est quelque chose que vous pouvez aussi commencer à faire pour vous-même.
Prenez une semaine ou deux et notez chaque fois que vous mangez un repas ou une collation, et combien vous mangez à chaque séance. Encore une fois, notez quand votre digestion est inconfortable ou douloureuse par rapport à ces repas, et quand vous vous sentez bien.