La concentration peut être insaisissable dans le meilleur des cas, mais 2021 a porté la lutte à de nouveaux sommets. Avec une pandémie mondiale, un flot apparemment sans fin de mauvaises nouvelles et notre relation de plus en plus étroite avec la technologie, il n’est pas étonnant que notre attention soit attirée dans dix directions différentes à la fois.
Nous sommes maintenant à la veille du mois de septembre et beaucoup d’entre nous retournent au travail (après la fin du programme de congé du gouvernement) ou à l’école. Et tout cela avec ces distractions qui tourbillonnent encore autour de nous.
Phytothérapie et suppléments
Les herbes ont un grand nombre de qualités favorables à la santé et de composés actifs qui peuvent aider votre corps et votre cerveau à se sentir calmes, clairs et stables.
Ci-après d’autres conseils utiles :
Le Ginkgo est utilisé comme aide à la concentration dans le monde entier ; ça marche par dilatant légèrement les vaisseaux sanguins, ce qui augmente l’apport sanguin au cerveau et interagissant avec la fonction des neurotransmetteurs. Vous l’avez déjà entendu, mais nous le répéterons. Le sommeil est vraiment extrêmement important pour votre santé physique et mentale globale, et pour votre capacité à vous concentrer. Des études ont montré que la privation de sommeil a un effet mesurable effet sur les performances cognitives, altérant notre attention, notre mémoire et même notre capacité à prendre des décisions. Plus un mauvais sommeil dure longtemps, plus cela affectera votre état mental.
Structurer son alimentation
La faim et la déshydratation altèrent notre concentration. Si vous vous levez le matin et que vous vous précipitez vers la porte sans petit-déjeuner, vous vous êtes déjà mis en retrait. C’est parce que votre cerveau a besoin d’énergie provenant de la nourriture pour bien fonctionner.
Le cerveau est également composé d’environ 85 % d’eau, donc tous les processus du cerveau dépend de bonne hydratation au travail ; y compris la production de neurotransmetteurs comme l’adrénaline et la dopamine, qui vous aident à penser clairement et à prendre des décisions.