Le concept de perdre du poids avec des mangues est lié à la consommation de la peau et des graines de mangue d’une variété sauvage de mangues. Faites-vous partie de ces amateurs de mangues qui attendent patiemment toute l’année, pour mordre dans ce délicieux fruit, pendant les courts mois d’été ?
Ou appartenez-vous à la catégorie de ceux qui regardent des tranches de mangue dans l’assiette d’un ami mais redoutent de mordre dedans, de peur de prendre du poids, d’augmenter la glycémie ou de souffrir d’acné ? Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, l’été est synonyme de temps de mangue et vient l’été et l’attrait de la mangue est tout simplement irrésistible !
En quoi consiste ce régime ?
Contrairement aux régimes de perte de poids populaires où l’on peut manger n’importe quelle quantité des aliments autorisés, le régime à la mangue n’équivaut pas à manger autant de mangues que vous le souhaitez.
Voici tous les bienfaits de ce fruit :
Le concept de perte de poids avec des mangues est lié à la consommation de la peau de mangue (considérée comme riche en fibres) et des graines d’une variété sauvage de mangue, connue sous le nom de mangue de brousse africaine ou Irvingia gabonensis (IG).
Avantages de ce régime
Une tasse de mangue en tranches contient environ 110 calories et peut facilement figurer dans n’importe quel régime amaigrissant. Abondante en bêta-carotène, une mangue fournit 15% des besoins quotidiens en vitamine A, essentielle pour maintenir une immunité, une vision et une santé cutanée saines.
Une mangue par jour peut fournir au corps un approvisionnement d’une journée entière en vitamine C. Riche en fibres, la mangue aide à perdre du poids, en gardant les envies à distance. Calcium, potassium, magnésium… tous ces minéraux essentiels se trouvent en abondance dans les mangues fraîches.