La vitamine B12 est un nutriment qui aide à maintenir les nerfs et les cellules sanguines du corps en bonne santé et contribue à faire de l’ADN, le matériel génétique de toutes les cellules. Elle aide également à prévenir l’anémie mégaloblastique qui rend les gens fatigués et faibles.
Ce complément alimentaire est essentiel à l’organisme. D’ailleurs, on peut parfaitement l’acheter dans des enseignes spécialisées comme www.nutrimea.com. Elle est une vitamine soluble dans l’eau qui est naturellement présente dans certains aliments. D’autre part, elle est aussi disponible sous forme de complément alimentaire.
Les sources alimentaires de vitamine B12
La vitamine B12 est naturellement présente dans les produits d’origine animale, dont les produits laitiers, les œufs, la volaille, la viande et le poisson. Toutefois, les aliments d’origine végétale ne sont pas généralement composés de vitamine B12. Cependant, les céréales sont une source facilement disponible de vitamine B12.
Certains produits de levure nutritionnelle contiennent également de la vitamine B12. Les aliments enrichis varient dans leur formulation, il est donc important de lire les étiquettes de valeur nutritive sur les produits alimentaires pour déterminer les types et les quantités de nutriments ajoutés.
Les bienfaits de la vitamine B12
La vitamine B12 est une vitamine essentielle, le corps ne peut pas le créer seul et donc sans apport régulier de B12, il n’est pas possible de maintenir une bonne santé à long terme. Biologiquement parlant, la vitamine B12 est vitale. Cette vitamine influence la division cellulaire et la formation du sang.
D’autre part, elle est aussi vitale pour la production d’énergie dans les mitochondries. La vitamine B12 est également importante pour la construction et le maintien de la membrane cellulaire et des gaines de myéline. La vitamine B12 est en somme un élément constitutif biologique fondamental, essentiel à ces processus métaboliques importants. Sans vitamine, ces fonctions vitales ne peuvent pas être maintenues, ce qui a des répercussions néfastes sur l’organisme.