Épilation, rasage, épilation, enfilage, épilation à la cire et épilation sont des méthodes temporaires pour éliminer les poils du visage. Les facteurs héréditaires et hormonaux ont un rôle à jouer Dans la plupart des cas de croissance excessive des poils du visage.
Une activité hormonale ou des déséquilibres peuvent également déclencher la croissance des poils du visage. Par exemple, pendant la ménopause, les femmes subissent une croissance soudaine des poils du visage. Une croissance grossière et épaisse des cheveux, en particulier sur le visage, n’est pas souhaitable. Et toutes les femmes sont troublées par le développement des cheveux, car cela nuit à la féminité. Ainsi, ce sont les poils du visage qui causent le plus d’anxiété chez les femmes.
Epilation temporaire et permanente
Les méthodes d’épilation du visage appartiennent à deux catégories: temporaire et permanente. La méthode doit être choisie en fonction de la quantité ou de l’épaisseur des cheveux, du site et du taux de croissance. Il est également essentiel d’obtenir des informations sur les avantages et les inconvénients des différentes méthodes. Épilation temporaire comme le terme l’indique, nécessite des traitements répétés en cas de repousse.
Voici ce qu’il ne faut pas faire en matière d’épilation du visage :
Cependant, les crèmes épilatoires chimiques peuvent parfois provoquer une décoloration de la peau (taches noires) et doivent être évitées de préférence sur le visage, en particulier sur la zone de la lèvre supérieure, qui est particulièrement sensible. Inutile de dire qu’une crème dépilatoire doit être testée avant utilisation.
Epilation au laser
L’épilation au laser devient de plus en plus populaire en tant que méthode permanente. Une forte lumière laser conduit à plus de chaleur. C’est pourquoi les appareils de refroidissement sont utilisés pour protéger la peau des dommages. La lumière laser est capable de numériser des zones plus larges et peut donc nécessiter moins de sessions.
Toutefois, cela doit être fait sous la supervision d’un médecin, car les procédures au laser comportent également un risque de brûlure de la peau due à la chaleur excessive de la lumière laser. La repousse se produit dans certains cas, mais est plus lente et plus rare.