Les poivrons jaunes, les tomates jaunes, la patate douce, la citrouille et les courges jaunes sont des légumes jaunes courants dans tous les foyers. Les légumes jaunes offrent plusieurs avantages pour la santé qui enrichissent la peau, soignent les blessures et maintiennent la santé des os et des dents. Ces légumes sont également de bonnes sources de caroténoïdes et de bioflavonoïdes, qui constituent une classe de pigments solubles dans l’eau qui agissent comme antioxydants.
Très faible teneur en tat et une bonne source de vitamines A et C, tous les légumes jaunes contiennent également des nutriments tels que les xanthones, les flavonoïdes, le lycopène et le potassium, qui aident notre corps de nombreuses manières différentes, les avantages allant des yeux aux os.
Voici les légumes à absolument consommer :
Les poivrons jaunes
Le poivron, également appelé poivron doux, est riche en vitamine C (111 mg / 100 g) et en fibres (6 g / 100 g) et nous aide à réduire le taux de cholestérol. Il contribue également à renforcer l’immunité et à réduire les risques de diabète, de maladie cardiaque et d’arthrite. Ce légume est couramment utilisé dans les salades et sous une forme sautée.
Les tomates
Les tomates jaunes sont aussi saines que les rouges, mais elles contiennent moins de vitamine C et de lycopène. Être moins acide et plus sucré en fait un bon aliment pour ceux qui souffrent d’acidité. Les tomates jaunes sont également riches en folate et en niacine.
Les citrouilles
La citrouille ou le kaddu regorge de fibres, de vitamines et de minéraux. La fibre contenue dans la citrouille est bonne pour la santé digestive. Les graines de la citrouille sont riches en protéines et en graisses et peuvent être frites ou salées avant d’être mangées. Ces graines sont également bonnes pour la croissance saine des enfants.