Entre les barbecues et les vacances, il est facile de lésiner sur l’exercice, mais d’empiler la nourriture pendant les mois les plus chauds. Suivez ces conseils pour rendre vos mois d’été un peu plus sains. Avec des produits à son apogée pendant les mois d’été, le moment est venu de se livrer aux plaisirs de la nature en mangeant les légumes et les fruits les plus frais.
Consommer plus de légumes
La consommation de tomate crue pour votre salade de déjeuner apporte jusqu’à 40 pour cent de votre apport quotidien recommandé en vitamine C et 20 pour cent de votre quotidien en vitamine A. Les avocats se retrouvent régulièrement dans les salades, les vinaigrettes et les burgers. C’est donc une bonne chose qu’ils soient riches en fibres, en vitamines B5, B6, C, K, en acide folique et en potassium, ainsi qu’en antioxydants qui protègent les cellules.
Voici un repas bien équilibré :
Les feuilles de betterave, les feuilles de pissenlit, les épinards, la laitue et la bette à cardes sont toutes en saison pendant les mois de printemps et d’été. Ces légumes verts contiennent des protéines et du fer et regorgent d’antioxydants protecteurs et réparateurs des cellules, les vitamines C et A, ainsi que de vitamines B et de fibres. Non seulement ils font une bonne salade, mais vous pouvez les jeter dans un mélangeur, avec quelques fruits frais pour un smoothie vert.
Opter pour des viandes maigres
Au lieu d’opter pour les plats traditionnels, choisissez des viandes plus maigres. Les substituts de viande plus sains incluent la dinde hachée et les poitrines de poulet sans peau. Le poisson est une partie très importante d’un régime alimentaire sain. Faites griller saumon, thon, homard, palourdes et calamars pour préparer un déjeuner ou un dîner riche en protéines et en calories. L’été est également le moment idéal pour acheter les produits de la mer les plus frais de votre épicier local.
D’autre part, construisez un meilleur hamburger – sans sacrifier le goût – en utilisant des petits pains de blé entier, des viandes maigres et en optant pour de délicieuses garnitures comme l’ananas, le wasabi, le guacamole et le fromage feta faible en gras ou sans gras.