Inclure le bois dans les intérieurs est le moyen le plus simple de donner à votre maison un relooking opulent. Que votre maison suive un design classique, rustique ou contemporain, vous avez toujours la possibilité d’incorporer le bois dans ses différents aspects. Le bois a un charme intemporel qui lui est associé. Avec l’inclusion du bois et sa variété de couleurs et de textures disponibles, comme celles du teck, du noyer et de l’acajou, un élément de surprise dans la décoration intérieure peut facilement être introduit.
Les maisons à colombages allemandes ou les bâtiments en bois indigènes du nord de l’Inde de deux à trois étages continuent de susciter notre admiration pour leurs superbes structures.
Toute la beauté des escaliers en bois
Un escalier en bois au design complexe est un autre élément de grande valeur dans toute maison. Différents types d’escaliers en bois sont maintenant disponibles pour vous. Les maisons contemporaines peuvent utiliser des escaliers cintrés ou en colimaçon. Pour un bâtiment traditionnel, un escalier simple ou double à enrouleur ainsi qu’un grand escalier à nez simple ou double sont impressionnants.
Voici la fabrication d’escaliers en bois :
Les bibliothèques à double hauteur de nombreux bâtiments historiques conservent encore leurs magnifiques escaliers en bois sculptés. Le choix dépend toutefois de la disponibilité d’espace, du type de pièce dans laquelle l’escalier est installé et du budget.
Le charme du parquet en bois
Les planchers de bois franc ont tendance à ajouter une touche de glamour à n’importe quelle maison. Les avantages d’avoir des revêtements de sol en bois sont multiples. Il est doux et possède des capacités isolantes naturelles, absorbe les sons, est écologiquement durable, se vante d’une beauté sans pareil et d’une solidité considérable.
Les planchers de bois franc traditionnels préfèrent la résistance et la durabilité du chêne, de l’érable, de l’acajou, de l’hickory et du noyer. Choisir le bon type de bois, adapté à un lieu et à des conditions climatiques particuliers, nécessite un certain nombre de travaux de recherche et d’intervention d’experts.