Que ce soit pour réduire le stress, améliorer la santé ou améliorer le bien-être, on est plus nombreux que jamais à choisir des destinations dédiées à la détente. Quand vient le temps de choisir le pays idéal pour des vacances de bien-être, le Népal est la destination qui offre tout.
Voici les différentes choses à faire dans ce pays :
L’essor des vacances de bien-être
L’antithèse de se prélasser sur une plage plusieurs jours de suite, un séjour bien-être consiste à voyager pour améliorer ou maintenir son bien-être mental et physique. Des soins au spa aux exercices actifs en passant par la méditation, la contemplation et la détente, les touristes en bien-être trouveront de nombreux endroits pour trouver ce dont ils ont besoin. Mais offrant le tripta ultime d’activités pour l’esprit, le corps et l’esprit, on pense que le Népal est la destination de bien-être ultime du monde.
Des activités adaptées pour la forme physique
L’exercice est l’un des piliers du bien-être et le fait d’avoir des activités qui stimulent votre corps et de renforcer votre forme physique est un critère important pour des vacances de bien-être. Avec ses magnifiques chaînes de montagnes, sa nature intacte et une pléthore d’activités de plein air, le Népal est un lieu pour explorer une variété de paysages.
Des activités de randonnée remarquables
En tant que capitale mondiale de la randonnée, le réseau de sentiers du Népal est sans fin. Pokhara est la porte d’entrée du célèbre circuit des Annapurna et le point de départ idéal pour le randonneur ambitieux qui souhaite se mettre au défi d’une expédition plus longue. Pour ceux qui recherchent des sentiers plus faciles, la vallée de Pokhara propose de nombreuses randonnées d’une journée ou d’une demi-journée vers les stupas, les petits villages et les points d’observation de la montagne. La meilleure serait une randonnée d’une journée complète vers Pumdi Bhumdi.