Les espaces extérieurs et les patios vous invitent, en particulier lorsque le temps fait beau. Premièrement, ils ajoutent un espace supplémentaire à votre intérieur et, deuxièmement, ils promettent détente, divertissement et plus de plaisir. Le choix d’un mobilier d’extérieur n’est pas toujours simple. D’ailleurs, il vous faudra prendre en compte plusieurs paramètres.
Ci-dessous les conseils d’une experte :
Considérer la saison
Fait-il chaud et sec ou habitez-vous près de la côte ? Pleut-il souvent ? Toutes ces questions sont des questions importantes à répondre avant de choisir des meubles d’extérieur. Voici pourquoi, avec le temps chaud et sec, le bois peut facilement se casser et se fissurer. Les meubles en aluminium peuvent facilement être transportés par des vents forts. D’autre part, une exposition trop importante à l’humidité ne serait pas une bonne chose pour les meubles en osier.
Mesurer votre espace
Considérez combien de surface vous avez et comment il est agencé. Est-ce un balcon long et étroit ou une terrasse large ? Utilisez la surface et la forme de votre extérieur pour déterminer la taille de votre mobilier d’extérieur. Le mieux serait de disposer d’un maximum d’espace pour garantir une meilleure circulation.
Du mobilier de bar serait parfait pour un petit espace. Cela constitue une alternative intéressante à la salle de bain ordinaire. En effet, ces solutions ne prennent pas beaucoup trop de place et peuvent facilement s’intégrer avec le reste des meubles. Vous pouvez également consulter les tables et les chaises de café ou de bistro, car elles ont un profil plus petit.
Bien choisir le matériau
Quel type de matériaux aimez-vous pour le mobilier d’extérieur ? Les trois facteurs qui peuvent vous aider à choisir sont la météo, la quantité de soins requis et son apparence. Le climat joue un rôle important dans le choix du matériau. D’autre part, il faut aussi penser à sa durabilité et à son design