Le zen est un mode de vie, une recherche intensément personnelle et sévèrement réduite du sens qui élève la simplicité au rang d’art. le design zen incarne cette philosophie minimaliste, utilisant des matériaux naturels, des motifs de lumière et d’espace et un rejet quasi monastique du fouillis.
Un intérieur zen se veut relaxant, contemplatif, visuellement équilibré et attrayant. Les idées pour structurer une vie fonctionnent aussi bien pour la décoration d’intérieur.
Comment choisir les couleurs ?
Libérer l’énergie dans un espace signifie supprimer tous les obstacles. Vous ne pouvez pas abattre vos murs, mais vous pouvez envisager votre maison comme un écoulement d’eau claire, un habitat ouvert et sans restriction dans lequel les pièces se dissolvent facilement les unes dans les autres, les portes sont des portails presque invisibles, l’œil est attiré vers l’avant dans un espace vide. Vous devez enlever tous les cadres de porte ornés, les tentures et les peintures murales qui retiennent l’attention, ainsi que les papiers peints à motifs.
Voici comment réaliser une telle décoration :
Le zen est un chemin vers l’illumination et une théorie du design basée sur la lumière. Fiez-vous à la lumière du jour et à une lumière artificielle qui imite la lumière du soleil et peut être atténuée pour créer une ambiance plutôt que de la lumière. Les couleurs révélées par la lumière que vous invitez dans votre maison sont des plus reposantes et harmonieuses quand elles sont aussi naturelles que la lumière du soleil.
Penser à l’espace de rangement
Vous n’avez pas besoin d’être un moine pour vivre comme tel. Gardez suffisamment de choses pour mener votre vie et gardez-les pour la plupart hors de vue. Le stockage est crucial pour vivre avec le style zen.
Vous ne pouvez peut-être pas vous passer de l’écran plat, du système audio, de vos jeux informatiques et de la collection d’ordinateurs portables de la famille, mais ils ne doivent pas nécessairement être constamment affichés. Les armoires encastrées constituent une solution efficace.