Février est le mois de l’amour. Si vous n’avez pas eu de rendez-vous à la Saint-Valentin cette année, pourquoi ne pas organiser des vacances durant laquelle vous pourrez profiter pleinement de votre week-end de bien-être. Se concentrer sur son propre bien-être est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de vous.
Retraites de yoga, retraites de méditation, retraites de bien-être, de désintoxication et de guérison… autant de termes que vous entendez trop souvent, mais que vous n’avez peut-être pas encore essayé. C’est l’occasion de le faire. Vous allez pouvoir réserver ce moment pour prendre soin de vous.
Que faites-vous lors de votre séjour ?
Il y a tellement de types de retraites de bien-être, proposant différents types d’activités, allant du yoga à la méditation, en passant par la désintoxication, le spa, le spiritualité, la découverte de soi et les retraites en couple. Selon le sujet de la retraite, l’organisateur créera un programme autour de celle-ci.
Voici un bon exemple :
Pour les retraites de yoga, vous suivrez des cours de yoga. Certaines des retraites de yoga incluent également des cours de méditation, des conférences et des documentaires. Certaines sont davantage axées sur la relaxation pouvant inclure des soins au spa. Pour les retraites de type spirituel et de découverte de soi, vous assisterez à des ateliers guidés ou à des conférences animées par l’enseignant la plupart du temps.
Quelle est la différence avec des vacances classiques ?
Avez-vous passé des vacances reposantes, par exemple dans une station balnéaire, sans rien faire d’autre que dormir, manger et vous prélasser au bord de la plage toute la journée ? Avez-vous déjà passé des journées touristiques à explorer la région, à prendre des bus, des taxis ou des trains et à visiter des sites et attractions célèbres ?
Il n’y a rien de mal avec les vacances ci-dessus. Vous sentez-vous rechargé et rafraîchi après ces vacances ? Parfois oui, parfois non. Parfois, il est fatiguant de changer d’hôtel tous les soirs, de se rendre à l’aéroport, à la gare routière… C’est la différence entre une retraite de bien-être et des vacances classiques.