La nutrition est un sujet brûlant de nos jours, mais bon nombre des gens ont toujours du mal à suivre systématiquement les bases. D’ailleurs, les statistiques montrent qu’adopter des habitudes alimentaires saines est la norme. Par exemple, l’apport quotidien médian de produits pour les adultes est de 1,1 portion de fruits et de 1,6 portion de légumes, ce qui est nettement inférieur au minimum recommandé de cinq portions par jour.
Si vous voulez vous fixer des objectifs, il serait préférable de manger plus de nutriments végétaux. De plus, il se peut que vous ne les atteigniez pas. Ils méritent donc d’être pris en compte lorsque vous choisissez vos résolutions.
Consommer plus de fruits et légumes
Il existe de nombreux avantages à manger des fruits et légumes. En plus d’augmenter votre apport en vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres, consommer au moins cinq portions par jour est associé à un risque moins élevé de maladies chroniques, notamment de certains cancers et de maladies cardiaques.
Voici les avantages de ces produits :
Les fruits et légumes aident également à avoir plus d’énergie. Par exemple, une portion de légumes non féculents contient environ 25 calories, contre 200 dans des pâtes cuites. Et manger une poire de taille moyenne à la place de frites, de biscuits ou de craquelins peut réduire de 50 à 200 calories.
Faire de l’eau votre boisson préférée
Vous avez entendu parler des effets indésirables de la consommation de sodas, mais vous n’êtes peut-être pas au courant des avantages qu’il y a à boire plus d’eau. Selon une étude, les personnes qui consomment plus d’eau au quotidien ont tendance à avoir une alimentation plus saine.
Et en plus de vous hydrater, l’eau peut être une aide utile pour la perte de poids, en limitant l’appétit et en stimulant le métabolisme. C’est donc la boisson idéale pour être en bonne santé.