Notre attachement indéfectible aux réseaux sociaux et la dramatisation des informations par les mass média alimentent des histoires horribles de fusillades dans les écoles, d’actes de violence, d’incendies, des ouragans et des inondations, des arguments politiques de partisans amers qui déchirent amis et famille, marché boursier en baisse et incertitude pour l’économie et le marché du travail.
Et ceci est juste une généralisation, qui est parfois effrayant. Nous nous inquiétons aussi de nos vies personnelles. Il est difficile de rester positif et optimiste face à aux nouvelles négatives qui fusent sur les réseaux sociaux. C’est encore plus difficile si vous avez une prédisposition à être anxieux et que vous vous stressez facilement.
Voici quelques conseils pour la gestion de stress :
Prendre conscience de son problème
Vous n’êtes pas le seul à faire face au stress, à l’inquiétude, à l’anxiété et au sentiment de dépression. Dans notre société, la santé mentale n’est pas considérée comme un sujet de discussion publique. La plupart d’entre nous gardons donc ces pensées et ces sentiments pour nous. Puisqu’ils sont cachés, nous supposons que nous sommes les seuls à souffrir de ce type d’angoisse.
La réalité est que la grande majorité des gens ressent la même chose, mais ils ne la partagent pas avec les autres, ce qui nous porte à croire que nous sommes une minorité. En reconnaissance que cela est courant, cela devrait offrir au moins un peu de soulagement.
Apprendre à contrôler son cerveau
Apprendre à contrôler votre cerveau de signe est une expression qui signifie vaguement que nous, les humains, sommes toujours des animaux et que nous avons ces pensées qui traversent constamment notre esprit.
Des pensées de peur, de colère, de jalousie et de haine de soi surgissent de nulle part. Lorsque cela se produit, faites une pause et reconnaissez qu’il s’agit d’une pensée primitive étrange que nous avons tous et que nous devons gérer. Ne laissez pas cela vous submerger et vous déprécier.