Le gingembre est bien connu pour son goût et son arôme particulier. En étant mélangé avec du citron, il est doté de nombreuses vertus inexploitées surtout pour un régime minceur. Cette concoction peut alors être dégustée sous forme de limonade ou d’infusion pour pouvoir en tirer les meilleurs bénéfices.
Les vertus du mélange gingembre et citron
Sachez que la consommation de gingembre est désormais recommandée par de nombreux nutritionnistes. Cette racine a des effets miraculeux sur le système gastrique pour ne mentionner que sa propriété anti-inflammatoire. Elle aide en outre à la digestion et prévient contre les ballonnements ou les flatulences. Le citron est, quant à lui, une excellente source d’antioxydants. Il favorise l’élimination des déchets organiques du corps, et plus particulièrement l’excès de gras. L’association du gingembre et du citron représente ainsi le régime minceur par excellence. En consommant ce mélange de manière journalière, vous pouvez rapidement perdre du poids et retrouver un corps en bonne santé. Il aide également à nettoyer le foie tout en évitant la rétention d’eau au niveau des organes digestifs.
Les préparations à base de ces ingrédients
A part le fait de les ajouter au repas, le gingembre et le citron peuvent aussi être à la base de différentes boissons chaudes ou froides. Pour une infusion, il faut chauffer une tasse d’eau et la retirer avant qu’elle ne se mette à bouillir. Plongez-y un morceau de gingembre frais pour une durée de 5 minutes. Avant de boire la boisson, rajoutez un peu de jus de citron. Consommer du gingembre dans une boisson froide est également une bonne alternative pour un régime minceur. La préparation se déroule comme dans une limonade classique, il suffit d’y ajouter du gingembre frais rappé avant de déguster. Pour un régime plus efficace, le mieux est de boire ces boissons l’estomac vide.