Le teck est un bois de qualité qui permet de fabriquer des meubles parmi les plus résistants qui soient. De plus, ce matériau vous apporte un grand nombre d’avantages pour ne mentionner que son élégance et sa praticité.
Les avantages du mobilier en teck
Les mobiliers de jardin sont laissés à l’extérieur de la maison toute l’année, ils doivent ainsi être conçus dans du bois extrêmement résistant. Dans ce cas, le teck représente la meilleure alternative comme matériau de base. En effet, il est imputrescible et se dégrade rarement même en étant exposé au soleil. Le propriétaire du meuble sera ainsi dispensé de nombreuses tâches d’entretien pénibles comme la peinte par exemple. Les fibres du teck contiennent naturellement de l’huile, ce qui évite la rétention d’eau. Grâce à cette caractéristique, ce bois reste intact sous l’effet de l’humidité comme l’eau de pluie ou même la neige. Le teck est également doté d’une élégance naturelle. Il est idéal pour embellir un jardin et y apporter un style asiatique. Par ailleurs, ce matériau est disponible dans divers coloris comme le brun clair, le brun miel ou le brun orangé.
Une meilleure association avec le métal
L’assemblage du teck avec du métal est particulièrement avantageux dans le domaine du mobilier. En effet, cela permet d’obtenir un meuble à la fois design et résistant. Contrairement à d’autres types de bois, le teck ne cause pas la rouille du métal à son contact. Au contraire, il participe même à la protection du fer contre la corrosion causée par le vent ou la pluie. Pour preuve, les navigateurs du 17ème siècle utilisaient du teck pour la charpente de leurs bateaux. Il représentait le matériau le plus fiable pour faire face à la propriété corrosive de l’eau salée, du sable et de la moisissure. Les embarcations conçues à partir de ce bois étaient alors plus résistantes et permettaient de naviguer plus loin.