La plupart des personnes qui désirent perdre du poids font face à un problème majeur, leur appétit. Pour éviter de grossir encore plus, elles font beaucoup d’efforts pour limiter ce qu’elles mangent et, pourtant, cela a peu d’effets, voire aucun. Une bonne solution est de changer sa façon de manger et opter pour une alimentation équilibrée.
Les astuces pour modifier sa manière de manger
Il est scientifiquement prouvé que les personnes dotées d’une bonne corpulence physique sont plutôt insatiables côté alimentation. Pour pallier à leur faim, elles ont tendance à manger de plus grosses portions et, par conséquence, prendre du poids à leur insu. Il est pourtant possible d’avoir la sensation d’être rassasié sans pour autant devoir toujours augmenter sa ration de nourriture. Dans ce cas, il faut adopter les bons comportements au moment des repas. La première chose à faire est de manger lentement. Les médecins préconisent de bien mâcher les aliments avant de les avaler. De cette manière, le corps pourra mieux savourer le repas et mieux éprouver une sensation de satiété. Il faut également songer à réduire la taille de la vaisselle utilisée. Des aliments de quantité réduite placés dans une petite assiette sont jugés plus importants par le cerveau. D’autres petites astuces sont aussi envisageables comme le fait d’étaler tout le repas sur la table pendant le déjeuner. En voyant le volume conséquent d’aliments, le cerveau limitera inévitablement la quantité que pourra ingurgiter le corps. De plus, il faut également éviter les distractions comme la télévision ou les jeux vidéo pendant le repas.
Le choix des aliments qui ne font pas grossir
Pour réduire les tendances boulimiques, le fait de manger des aliments fibreux semble également être une bonne alternative. Les fruits comme la banane ou la pomme ont des propriétés rassasiantes. De plus, ce type d’aliments ne fait pas grossir quelle que soit la quantité ingurgitée à chaque repas. Les produits riches en théine et en caféine, notamment le thé vert ou le guarana, vous inciteront à réaliser plus d’activités physiques et, par la même occasion, à évacuer la graisse.