Pour casser la routine quotidienne, s’octroyer un moment de détente permet de compenser un manque de peps. La formule « métro, boulot et dodo » adoptée depuis longtemps n’est plus d’actualité, surtout pour ceux qui se soucient personnellement de leur bien-être. Pour se remettre sur les rails du bonheur, des activités diverses sont à la portée de tous (soins complets, yoga, sortie, etc.) Cependant, il existe également des massages relaxants garantissant un pur moment de relâchement. Connaissez-vous le Shiatsu ?
Le concept du Shiatsu ?
Encore peu connu de nos jours, le massage Shiatsu contribue à l’amélioration de la santé physique et morale de manière naturelle. Ce concept japonais est fondé sur l’aptitude du corps à se régénérer. En restaurant l’équilibre énergétique, ce massage stimule le Qi (énergie vitale) afin de renforcer la capacité naturelle de rétablissement du corps. Par cette pratique thérapeutique, sachez que votre corps et votre esprit seront de nouveau en harmonie. Les massages se focalisent sur les points de circulation du flux énergétique. Le médecin spécialiste en Shiatsu procède par de légères pressions des doigts. Garantissant un bien-être absolu, cette médecine douce participe également à soigner divers troubles passagers et récurrents.
Le moment parfait pour faire le massage ?
Le massage Shiatsu vous ouvre la porte du bien-être. Pensez à adopter cette médecine douce après une journée fatigante. Elle permet de réduire le mal de tête et les problèmes musculaires dus au stress. Le seul contact des doigts du masseur sur les canaux invisibles du corps permet de dissiper instantanément les tensions. Vous êtes transporté dans un monde où la relaxation est à l’honneur. En même temps, vos affections, telles que le mal de dos, sont parfaitement soulagées. Sachez cependant qu’il ne faut pas attendre d’avoir des douleurs physiques pour faire appel à cette médecine. S’autoriser une pause une fois toutes les semaines peut déjà vous faire beaucoup de bien surtout pour maintenir la forme tous les jours.