Face aux divers problèmes de santé générés par la vie de tous les jours, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de retrouver la forme. La lithothérapie est l’une des sciences les plus sollicitées actuellement. Grâce à cette technique, l’homme a su mettre en exergue la relation entre les ondes vibratoires des minéraux et l’ensemble du corps. Depuis lors, les pierres et cristaux entrent dans nos rituels pour retrouver un maximum de bien-être.
Le secret des minéraux
Les minéraux ne sont plus estimés de nos jours que pour leur beauté. Et pourtant, ils représentent bien plus, il s’agit d’une source d’énergie ayant des vertus revitalisantes. Par leur spécificité (formes, compositions et couleurs), les cristaux se connectent directement avec vos chakras. Leurs résonnances harmonisent le corps et l’esprit afin d’instaurer une meilleure harmonie physique et psychique. Les minéraux permettent également de prévenir certains troubles et dysfonctionnements du métabolisme. En même temps, l’enveloppe corporelle commence à se restructurer pour laisser place à un être nouveau. Par cette science déjà utilisée depuis la nuit des temps, une sensation de bien-être est à la clé. Les séances visent à retrouver du tonus. Les problèmes de fatigue et de stress ne seront plus que des mauvais souvenirs pour laisser place à une bonne santé.
A chaque pierre, ses vertus
Même si pour certaines personnes, cette pratique est insensée, il n’en est pas moins efficace. Selon les règles de cette science, le choix des pierres ou des cristaux joue un rôle important sur le problème à solutionner. En effet, l’action et les vertus de chaque minéral sur l’ensemble du corps aident grandement dans leur utilisation et leur efficacité. Pour faire le bon choix, il est possible de se fier à notre intuition. Dans la mesure où une forme spécifique ou une couleur agit sur vous comme un coup de foudre, cela se traduit par le rencontre entre votre besoin et les ondes vibratoires du minéral. Pour son utilisation, détendez-vous en prenant la pierre dans vos mains ou en la plaçant directement sur votre peau.