Tous se demandent ce que l’avenir nous leur réserve en matière d’alimentation. D’ici quelques années, qui sait, mais à court terme, le bio est très tendance. La plupart des consommateurs privilégient de plus en plus les produits de terroir. Devant l’enjeu majeur de mieux manger chaque jour, Fleury Michon aide les hommes à adopter une alimentation plus saine au quotidien.
Créé en 1885 en Vendée, l’entreprise française est le leader dans la préparation de produits de charcuteries. Elle contribue au développement d’un concept innovant, à savoir le « Manger mieux ». La qualité des produits que nous consommons actuellement est essentielle.
Promouvoir les innovations pour mieux manger
Le groupe Fleury Michon œuvre aux côtés de nombreuses start-ups qui aspirent à proposer des produits plus sains aux consommateurs. Différentes actions ont été réalisées dans ce sens. Depuis 1987 que la marque collabore avec Joël Robuchon afin de proposer aux français des plats cuisinés gastronomiques.
Une carte nutrition-naturalité a été établie en 1999 afin de respecter les apports nutritionnels conseillés, réduire les matières grasses, supprimer les additifs dans la conception des plats… Le groupe a signé récemment un nouvel engagement PNNS. Sur la page Facebook de Fleury Michon, on peut suivre toutes les actualités du groupe. Le bio séduit de plus en plus consommateurs. Le concept de naturalité a donc remplacé celui de l’alimentation santé et englobe désormais plaisir, santé et éthique.
Œuvrer pour améliorer l’alimentation de demain
Diverses démarches ont été effectuées par le groupe français afin de sensibiliser les différents acteurs du secteur de l’agroalimentaire sur l’importance du « Mieux manger ». Lors des élections présidentielles, il a ainsi lancé la campagne « Manifeste pour le manger mieux ». Cette campagne a pour vocation de recueillir des témoignages et des idées, autour du thème de l’alimentation du futur.
Il a pour but d’analyser le mode de consommation alimentaire actuel afin d’innover le secteur et permettre une meilleure nutrition dans le futur.