Dans les moments les plus durs de la vie, il est toujours difficile de contrôler ses émotions. Pourtant, cela nuit à votre bien-être et provoque des conséquences désagréables sur le plan de la santé. Le Chi Nei Tsang est actuellement une des solutions les plus connues se basant sur le second cerveau qu’est le ventre. Par cette technique, vous apprenez à bien respecter la partie ventrale tout en dégageant les énergies négatives. Un maximum de maitrise de soi est ainsi assuré.
Le principe du chi nei tsang
Pour réussir à harmoniser les émotions, le Chi Nei Tsang, se focalise sur la relaxation. Par cette technique, vous apprenez à être plus attentif aux besoins de votre ventre en commençant par les aliments. En effet, une habitude nutritionnelle non adaptée impacte sur votre bien-être. En outre, il faut aussi savoir gérer votre souffle et écouter vos organes internes. Le Chi Nei Tsang utilise un massage régénérateur pour restaurer l’équilibre émotionnel en chacun. Il s’appuie sur 5 points majeurs, à savoir le système nerveux, le système musculaire, le système vasculaire, le lymphe et le système énergétique. Afin de revigorer les organes internes, le massage participe donc à évacuer les énergies négatives.
Les avantages sur notre corps
Il arrive souvent dans la journée que vous vous sentez affaiblie et que votre corps est prêt à vous lâcher. Il est temps pour vous de bénéficier des bienfaits du Chi Nei Tsang. En quelques séances, vous pouvez rassembler une bonne dose d’énergie pour repartir à neuf. S’effectuant seulement au niveau de votre abdomen, le massage réinstaure le bon fonctionnement de tous vos organes. En plus de vivre un réel moment de détente, vous pouvez dire adieu aux douleurs passagères dues à la routine et à la fatigue. Les jambes lourdes, courbatures et autres maux ne sont plus que de lointains souvenirs. Vous serez par ailleurs en mesure d’expulser les émotions négatives comme la jalousie ou la frustration grâce à cette pratique.