D’après la médecine quantique, le déséquilibre entre le corps et l’esprit entraîne des conséquences néfastes sur la santé physique et mentale de l’homme. En gros, il se manifeste par la perception erronée de la réalité, ce qui empêche chacun de nous d’être épanoui. Face à ce problème qui tend à se vulgariser actuellement, de nombreuses personnes se tournent vers l’ho’oponopono. Sachez que, derrière ce nom insolite, se cache la clé de la paix intérieure.
Le principe de l’ho’oponopono
En quelques mots, l’ho’oponopono est un art de vivre pratiqué dans les temps anciens pour rétablir la paix dans la communauté hawaïenne. Par cette philosophie très ancienne, les conflits relationnels se résolvent sans complication. Signifiant « corriger une erreur », cette pratique vise ainsi à inciter les gens à « faire ce qui est juste, voire même ce qui correct ». Des phrases toutes faites sont le fondement même de ce rituel de libération, qui sont : « désolé, pardon, merci et je t’aime » ou encore « je choisis la paix et la liberté ». Pouvant être utilisées mot par mot, ces affirmations nettoient la mémoire et laissent une place à la réflexion afin de purifier la conscience.
La relation avec la vie actuelle
Vous vous demandez sûrement « en quoi cette méthode peut-elle vous aider dans la vie ». Eh bien, sachez que l’ho’oponopono est un exercice mental vous ouvrant la porte vers le bonheur. En s’auto-incitant à faire le bien, tout le monde arrive à cultiver en eux une pensée juste. Tous les jours, essayer d’utiliser l’un des mots-clés de cette philosophie contribue à se remettre en question soi-même afin de renouer avec la réalité. Rapidement, tout un chacun prend conscience de son « moi-profond », ce qui suppose un changement positif. Plus serein dans la vie, vous retrouvez confiance en vous tout en sachant renforcer les liens avec votre entourage.