Vu la routine écrasante qu’impose la vie actuelle, il est difficile de trouver un bon moyen de distraction. La plupart d’entre nous commencent même à minimiser le temps passé en famille ou avec des amis. Cependant, le fait de se couper de la joie de vivre impacte grandement sur le bien-être. En effet, les mauvaises habitudes de tous les jours sont à l’origine du stress, de l’anxiété et de la dépression. Pour rester en forme et en santé, rien de tel que des « éclats de rire » réguliers.
Les vertus du rire
Selon des recherches récentes, un éclat de rire peut améliorer votre santé. En rigolant, la personne favorise la libération de l’hormone du bonheur, celle-ci connue principalement en tant qu’endorphine. En même temps, le niveau de cortisol, l’hormone du stress, se voit réduit. Tout au long de la journée, la personne ayant ri au moins une fois adopte naturellement une pensée plus positive. Elle est plus sereine, voire même plus ouverte sur tout ce qui se passe autour d’elle. Par ailleurs, un scientifique anglais a fait des tests qui concluent que 15 minutes de rigolade permettent de soulager à 10 % une sensation douloureuse.
Le rire et l’endormissement
En plus de prévenir contre les cas de dépression, un long fou rire favorise également le sommeil. Bien que cela semble absurde, sachez que cette action contribue à augmenter la sécrétion de certaines substances organiques excellentes pour se détendre. Ainsi, par le rire, vous contribuez à l’activation de votre système musculaire, ce qui permet de réduire les tensions en un minimum de temps. A part ce qui a été précédemment mentionné, rigoler peut aussi se traduire par des exercices sportifs. Eh oui, un franc éclat de rire de 60 secondes peut s’apparenter à 15 minutes de marche, un moyen simple et efficace pour perdre des calories et être en forme.