Vous désirez donner un aspect plus jeune à votre mobilier en teck ? Inutile pour cela d’acheter des produits d’entretien excessivement chers. Il existe quelques petites astuces permettant de traiter ce matériau de manière simple mais non moins efficace.
Retirer les traces de verre
À cause de sa propriété huileuse, le teck accumule facilement les traces de verre. Ce genre de marque est souvent difficile à retirer causant ainsi la peine des propriétaires maniaques. Il existe cependant une solution simple consistant à frotter la tâche à l’aide d’une paille de fer enduite d’une huile minérale. Afin d’éviter d’endommager la surface du meuble, il est conseillé de nettoyer délicatement. De la pâte dentifrice et de la pâte à polir, appliquées à l’aide d’un chiffon, peuvent aussi être des alternatives de choix pour remplacer la paille de fer. L’usage de la vaseline sur le bois peut également être efficace pour traiter les problèmes de traces de verre. Les tâches laissées par les boissons sucrées ou alcoolisées sont les plus tenaces sur un meuble en teck. Dans ce cas, frottez-les avec un chiffon imbibé d’eau et d’ammoniaque. L’application d’un mélange Marc de café et huile de lin fait, entre autres, partie des solutions de nettoyage pratiques pour ce genre de salissure.
Arranger les défauts
Il est également possible de remettre à neuf un vieux meuble en camouflant les défauts sur sa surface. Pour cela, vous devez préparer une pâte avec du café instantané et de l’eau. Avec ce mélange, vous pouvez colmater toutes les entailles présentes sur le teck à l’aide d’un chiffon. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également combiner le café avec de la cire d’abeille ou un simple crayon de cire. Ce produit d’entretien fait maison est résistant et il permet de camoufle efficacement les défauts de votre meuble en teck pour de nombreuses années.