À cause de leur résistance face à l’humidité, le teck peut aussi bien être utilisé pour les meubles extérieurs que pour ceux de la salle de bains. Dans ce dernier cas, utiliser ce type de bois représente bien des avantages mais également des inconvénients à prendre en considération.
Les avantages de ce type d’installation
Le teck trouve son origine dans les forêts tropicales asiatiques de l’Inde, de la Chine ou de la Thaïlande. Ce bois est ainsi habitué à côtoyer un environnement humide, ce qui lui a permis d’augmenter sa résistance. En effet, ce matériau ne présente aucun signe de putréfaction, comme le fait de s’effriter ou présenter de la moisissure, au fil du temps. Il est ainsi idéal pour la salle de bains grâce à cette caractéristique. Le teck fera également ressortir la beauté de votre salle d’eau en y apportant une touche d’élégance. Par ailleurs, ce bois a été produit dans différentes catégories de qualité afin de correspondre à différentes attentes des consommateurs. Pour faciliter l’installation des meubles en teck, ils sont disponibles en pack ou séparément. Il est ainsi possible de rénover la décoration de votre salle de bains selon les besoins.
Les points importants à prendre en compte
Bien qu’il soit réputé pour sa résistance, le teck présente tout de même des failles. Ce bois a tendance à vieillir lorsqu’il est soumis à un environnement chaud et humide. Pour éviter ce problème, vous devez alors penser à maintenir certaines conditions atmosphériques au sein de votre salle de bain. Cela concerne notamment une température comprise entre 18 et 20°C ainsi qu’un taux d’humidité entre 55 et 65 %. En outre, pensez à entretenir régulièrement votre mobilier en teck à l’aide de produits spécialisés, tels que de l’huile. Une fois appliqués, ces produits servent de couche protectrice pour garantir la longévité de chacun de vos meubles.