Avoir une silhouette parfaite est bien le rêve de beaucoup de femmes mais aussi d’hommes dans le monde. Cependant, il s’agit d’un rêve inaccessible pour certaines personnes qui ne tolèrent pas les régimes draconiens. Heureusement, il est aujourd’hui possible de perdre quelques kilos sans pour autant avoir à se priver. Le secret est tout simplement d’adopter un régime sain et équilibré. Ainsi, faire le tri de votre menu contribue à l’atteinte de votre « objectif minceur ». La consommation régulière de salades fait partie des nombreuses solutions envisageables.
Les bienfaits des salades
Les salades, comme tous les légumes, disposent de vertus thérapeutiques intéressantes. Composées de fibres végétales, les salades sont sans aucun doute l’un des ingrédients naturels vivement recommandés pour prévenir la constipation. En effet, en manger favorise le transit intestinal. Renfermant également de la vitamine B9, les salades aident à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins. Cette plante participe également au renforcement de la mémoire et à la prévention de la dépression. En étant consommé régulièrement, elle permet de compenser le manque d’acide folique. Par ailleurs, ce légume est riche en antioxydants et de nombreux micronutriments sans oublier que, même en le mangeant en grande quantité, il n’y a aucun risque coté calories.
Les diverses recettes
Pour bénéficier des éléments essentiels de la salade, il est conseillé de varier les recettes surtout qu’il en existe différentes variétés. Par ailleurs, pensez à les mélanger à d’autres ingrédients savoureux (légumes, fruits secs, épices ….) pour réaliser des petits plats exotiques. Pour les préparations, les aliments saisonniers frais doivent être privilégiés. Ainsi, vous bénéficiez de tous les nutriments qu’apportent ces nourritures à votre organisme. Pour faire simple, vous n’avez juste besoin que d’une laitue, un avocat haché et quelques morceaux d’ananas (en fonction de la saison), le tout à assaisonner avec du jus de citron et d’huile d’olive. Rajoutez du sel et un peu de poivre pour remonter le goût.