Après une dure semaine de travail, semaine après semaine, vous accumulez de la fatigue et du stress qu’il est essentiel d’évacuer pour être bien dans votre peau. Pour ce faire, l’automassage du visage est une solution de relaxation idéale pour éliminer ces sensations d’épuisement et de tension. De plus, cette technique a déjà prouvé son efficacité pour stimuler et redonner des forces à l’organisme.
Les bienfaits de l’automassage
L’automassage est un geste simple, mais qui offre plusieurs avantages. Son premier avantage est qu’il ne vous coûtera pas un sou vu qu’il se pratique soi-même à domicile. En effet, vous ne dépendrez de personne pour effectuer les exercices de relaxation. Il s’agit d’appliquer une pression sur les points dédiés mais pensez toutefois à suivre une formation sur le sujet avant de vous lancer. L’automassage permet avant tout de vous libérer du stress. Le pratiquer vous permet de faire face aux différentes tensions qui peuvent se présenter au travail. Outre la relaxation, cette technique permet également d’avoir un teint plus jeune et dynamique. En massant efficacement la peau du visage, vous vous libérez des tensions musculaires et prévenez la formation des rides. Cette pratique stimule également les pores de votre peau, facilitant ainsi la pénétration des produits cosmétiques.
Pratique de l’automassage
Avant de commencer l’automassage, il est primordial de vous nettoyer le visage et de choisir l’huile végétale adaptée à votre peau. Celle-ci pourra être mélangée à de l’huile essentielle pour augmenter l’efficacité du traitement. La séance devra être pratiquée dans un endroit isolé afin d’éviter que d’autres personnes ne vous dérangent. Prenez une table sur laquelle vous pourrez aisément vous accouder, pensez à vous mettre dans une posture confortable en vue de garantir l’efficacité du traitement. Utilisez un bandeau pour avoir un front assez dégagé. Selon votre envie, envoyez une musique douce ou allumez une bougie parfumée pour vous mettre plus à l’aise. Vous pouvez alors commencer le massage de haut vers le bas, à partir du front jusqu’au bas de la gorge. À la fin du massage, enlevez l’excès d’huile avec du coton ou une serviette chaude.