Faire des activités physiques à domicile offre plusieurs avantages comme le fait de ne pas se déplacer et de rester dans le confort de sa maison. Cependant, il est essentiel de connaître les exercices à effectuer ainsi que les matériels nécessaires à une musculation chez soi.
Les types d’exercices envisageables
Premièrement, il est possible de travailler tous les muscles du corps sans que vous ayez besoin d’aucun matériel. Les pompes font partie des exercices les plus courants. En s’allongeant face au sol, écartez vos mains au niveau des épaules et utilisez-les comme appuis. Poussez votre corps vers le haut à l’aide de vos bras tout en gardant le dos bien droit et retournez à la position initiale. Il existe plusieurs types de pompes pour cibler les muscles du bras à travailler. Cela concerne notamment la variante surélevée, écartée ou encore sur les poings. Pour travailler les muscles de la cuisse, vous pouvez également effectuer le squat. Pour ce faire, vous devez écarter vos pieds au même niveau que les épaules. En gardant les talons bien ancrés dans le sol, pliez doucement vos genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise avant de remonter. Pour monter à un niveau supérieur, le squat peut être réalisé avec une charge sur les épaules.
Les matériels destinés à la musculation à domicile.
Pour pratiquer la musculation chez soi, vous pouvez aussi opter pour l’achat d’équipements semblables à ceux dans les salles de gym. Dans la mesure où cela semble inaccessible, il existe des accessoires bon marché offrant la même efficacité. Parmi les accessoires nécessaires à la musculation à domicile, la sangle de suspension et la corde à sauter devront figurer sur les premiers de la liste. Pour travailler les muscles du bras, vous pouvez par exemple acquérir un kit composé de deux haltères. L’avantage avec ces derniers est que la charge peut être modifiée en fonction des besoins. Il est également envisageable d’installer une barre au niveau de la charpente d’une porte pour réaliser des tractions.