Travailler toute la journée devant un ordinateur peut provoquer des problèmes de mobilité et même des soucis de santé. Pour éviter ce genre de désagrément, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière même en étant au bureau.
Exercer les membres inférieurs
Il est possible de s’entraîner discrètement au travail juste en adoptant les bons exercices. Le programme commence par la musculation des jambes. En étant assis sur le siège du bureau, appuyez vos mains sur les côtés afin de garder les épaules et le dos bien droit. Soulevez les jambes pour qu’elles soient parallèles au sol. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes tout en arrêtant votre respiration. Reposez ensuite les pieds au sol et expirez. Cet exercice est à effectuer 10 fois tous les matins. Par ailleurs, profitez aussi des moments où vous vous levez, comme pour passer un coup de téléphone ou pour préparer le café, afin de raffermir vos mollets. Pour ce faire, mettez-vous sur la pointe des pieds pendant 10 secondes et reposez vos talons au sol. Effectuer cet exercice 10 fois par jour est largement suffisant. Une fois retourné à la position assise, vous pouvez aussi travailler les chevilles. Croisez les jambes en plaçant une cuisse au-dessus de l’autre. Avec la pointe du pied surélevée, dessinez des cercles pendant environ 10 secondes et changez ensuite de position pour exercer l’autre cheville.
Travailler le haut du corps
Le travail de la partie supérieure du corps commence par un étirement des muscles au niveau du buste. Etendez les bras au-dessus de la tête, joignez les deux mains en entrecroisant les doigts et tournez les paumes vers le plafond. Poussez vers le haut tout en inspirant et relâchez en expirant. Alternez vers les côtés en effectuant les mêmes mouvements. Vous pouvez également utiliser une bouteille comme une sorte d’haltère. Soulevez-la au-dessus de la tête pour exercer les triceps. Cet exercice peut être effectué à un niveau plus bas, sur la ligne du visage, dans le but de travailler les biceps.